Vendée : bientôt un dojang au cœur de La Roche-sur-Yon, Le Journal du Pays Yonnais, 2 juillet 2020

Dernière mise à jour : 24 juil. 2020

Inédit à La Roche-sur-Yon. Un dojang va ouvrir au mois de novembre. Un club d'arts martiaux privé porté par le maître de taekwondo Samuel Dadié et son partenaire Nicolas Métay.

Publié le 22 Juil 20 à 19:11


Samuel Dadié et Nicolas Métay vont ouvrir un Dojang (salle d’arts martiaux) au 3 rue Maréchal Lyautey, à deux pas du Haras. (©JPY)Du neuf pour les férus d’arts martiaux. Le maître de taekwondo Samuel Dadié et l’éducateur sportif professionnel, Nicolas Métay, vont ouvrir un dojang (dojo en coréen) au 3 rue du Maréchal-Lyautey. Un club privé où les gros bras pourront s’adonner au taekwondo, MMA, krav-maga, boxe française, boxe thaï… et les adeptes du zazen à la gymnastique douce, au tai-chi, qi gong et pilates.

Cibles à uppercut « On assimile trop souvent le dojo au judo ou au karaté. En Corée, le dojang est le lieu où l’on pratique tous les arts martiaux », détaille Nicolas Métay, président de la Team section boxe fédérale yonnaise. Pour renouer avec cette tradition, le sensei Dadié voit grand. Avec une salle au rez-de-chaussée de 110 m2 et 60 m2 à l’étage.  Le tout équipé de sacs de frappe muraux, sur rails, avec des cibles à uppercut, des poires… « On va prendre les gens comme ils sont et les accompagner pour renforcer leur potentialité. » Le Dojang comptera deux niveaux pour la pratique des arts martiaux et des disciplines liées au bien-être (©Dojang)La philosophie Une philosophie que le maître 5e dan de taekwondo a déjà expérimentée dans sa salle Sports solutions & Arts martiaux du centre Pompidou. Un endroit où « les arts martiaux » étaient utilisés pour réguler « les colères, les soucis et le stress générés par les aléas de la vie ». Un lieu fréquenté par une soixantaine d’adeptes, dont plusieurs adultes handicapés.

L’esprit club Des élèves que Samuel Dadié espère retrouver dans son nouveau Dojang : « On veut travailler en groupe, pas plus de dix personnes, pour faire du sur-mesure. L’idée est de personnaliser le suivi et diffuser un esprit club. » A l’image des centres de fitness, la salle sera ouverte entre midi et deux. Une formule qui a déjà séduit des salariés d’Atlantic qui ont réservé leur créneau.

Ouverture le 1er novembre Pour l’heure, Samuel Dadié et Nicolas Métay en sont encore à valider les plans de l’architecte. Les travaux vont être lancés en septembre-octobre, avec une ouverture calée sur le 1er novembre. Pour étoffer leur équipe, le duo recherche également des éducateurs sportifs professionnels dans toutes les disciplines liées aux arts martiaux et au bien-être. Le futur Dojang va voir le jour dans les anciens bureaux du complexe immobilier de la rue du Maréchal Lyautey (©Dojang)Ouverture du Dojang, 3 rue Maréchal Lyautey, La Roche-sur-Yon, le 1er novembre. Tarifs : 200 € l’année pour les enfants, 385 € pour les adultes.


Contacts : Samuel Dadié au 06 78 11 87 83 ; Nicolas Métay au 06 72 24 18 60 ; www.ledojang.fr






#artmartial #inauguration #presse #samueldadie #nicolasmetay

77 vues0 commentaire